Comme chaque année l'ACM ouvre ses portes pour faire découvrir l'activité du club ; le cyclotourisme. Le club organise chaque semaine 3 sorties entraînement, le mardi - jeudi et dimanche. Les mardis et jeudis les circuits se font "au vent" et le dimanche à partir du catalogue annuel et le circuit est tracé sur OPEN RUNNER . les adhérents reçoivent 1 mail hebdomadaire sur la vie du club et sur le circuit. le club participe aux randonnées voisines et organise chaque année sa randonnée annuelle La Mortagnaise qui a lieu le dernier dimanche d'octobre aux vacances de la Toussaint. Les membres participent à des randonnées de renommées comme l'Ardéchoise et à des cyclosportives comme l'Ariègeoise - Triathlons (VICHY - les SABLES d'OLONNE - EMBRUN) Etape du Tour car ce club est très cosmopolite. Il comporte un groupe de Marcheurs qui randonnent dans toute la France.

Portes ouvertes les 7 et 14 avril 2019

Le dimanche 07 avril  2019 nous avons accueilli 1 nouveau licencié Hervé TISSERAND qui pratique le Triathlon au club des HERBIERS et qui voulait s'entraîner avec ses camarades de l'ACM Luc JAROUSSEAU - Vincent GABORIAU - Pascal NICOLAS - Axel PIET également du même club .

Dimanche 14 avril 3 circuits ont été traçés en direction de COMBRAND (79) qui associe plat pour la mise en jambe et quelques bosses pour le plairi du cyclisme cecir sans esprit de compétition puisque l'ACM est un club affilié à la FFCT .

Cette sortie est couverte par l'Assurance du club; Les mineurs seront accompagnés de leurs parents ou avec 1 autorisation parentale.

Le rendez vous est fixé au kiosque devant le collège pour 08H00 . Le casque est obligatoire .