Jean-Paul POIRIER a traversé les Alpes de Thonon à Nice

Après sa traversée des Pyrénées en 2019, Jean-Paul POIRIER trésorier du club s'est attaqué à la traversée des Alpes de THONON à NICE en juin 2021 en solo, sans assistance.

7 jours 700km 16700m de dénivelé+ avec 16 cols dont les plus hauts des Alpes. La Colombière, l'Iseran, le Télégraphe, le Galibier, l'Izoard, Vars et la Bonette , plus haute route d'Europe qui culmine à 2804m. (photo)

Les conditions météoroliques n'ont pas été défavorables, néanmoins l'Aventure est une véritable épreuve qui ne laisse pas de place à l'improvisation comme le souligne Jean-Paul. Il faut gérer son rythme de pédalage tout en pensant à l'alimentation et l'hydratation qui est importante.

Les rencontres avec d'autres cyclistes sont assez rares mais chaleureuses.

Les vallées, les Forêts, les Alpages et les sommets encore enneigés laissent deviner une nature somptueuse.

Félicitations Jean-Päul car ce parcours a déjà été emprunté par "La Haute Route" qui est une épreuve sportive ouverte aux cyclosportifs avec assistance et hébergement également sur 7 jours, Encore une fois Bravo Jean-Paul qui a porté haut les couleurs de club.