Assemblée Générale du 27 novembre 2021

Article du journal OUEST FRANCE le vendredi 03 décembre 2021 après l’Assemblée Générale de l’A C M samedi 27 novembre .

Samedi, à la salle de Saint-Hilaire, l’Association cycliste mortagnaise (ACM) a tenu son assemblée générale en présence de Philippe Massé, adjoint à la vie sportive et associative.

Le président, Francisco Dias, a rappelé les principaux événements qui ont marqué la vie du club lors la saison cycliste. « Cette année, malgré la pandémie, le club a enregistré 45 licences, soit cinq de moins qu’en 2020. Les trois sorties hebdomadaires du mardi, jeudi et dimanche ont augmenté en distance et dénivelés. »

La pandémie a réduit quelque peu les sorties extérieures, mais plusieurs licenciés ont réalisé quelques performances. Jean-Paul Poirier a fait la traversée des Alpes, de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) à Nice.

Une équipe composée de Philippe Piet, son fils Axel, Francisco Dias et Pascal Nicolas ont fait les 24 heures vélo sur le circuit des 24 Heures du Mans.

La randonnée La Mortagnaise, qui s’est déroulée le 31 octobre, a enregistré 832 participants. « Le club, qui s’était engagé à verser une partie des bénéfices à une association caritative, souligne Bernard Bout, en charge de la communication du club, va pouvoir tenir ses engagements sur la base de 1 € par participant, soit 832 €. »

Nouveaux maillots

L’achat de nouveaux maillots a légèrement pesé sur le bilan financier de l’année « mais les comptes sont encore très positifs », a annoncé le trésorier, Jean-Paul Poirier.

Le prix de la licence va légèrement augmenter, passant de 51 à 58 €, dû à une augmentation de la part assurance fédérale et de la cotisation club.

Après deux années à la tête du club, Francisco Dias, le président, qui faisait partie du tiers sortant n’a pas souhaité revenir dans le bureau. Le nouveau bureau sera formé lors d’une prochaine réunion du conseil d’administration.