Après Roger le père, plusieurs fois sur le 257km - Vincent le fils et Margaux la petite fille ont participé à la Doyenne des Cyclos le 11 septembre 2021 et ont ainsi mis à l'honneur la tradition familiale et portés haut les couleurs du club.
Margaux et Vincent Gaboriau se sont engagés sur le Challenge Liège Bastogne Liège le 11 septembre 2021 aux côtés de près de 3.000 participants. Trois circuits étaient proposés (70, 150 et 257 kms) sur le tracé de la doyenne des courses cyclistes. Nos licenciés Margaux et Vincent se sont lancés sur le 150 kms et 2522D+ avec, entre autres, les principales côtes de :
§ Côte de la Haute Levée : 5,6 % de moyenne, 11% maxi, longueur : 3,6 km
§ Côte du Rosier : 5,7 % de moyenne, 12% maxi, longueur : 4,5 km
§ Côte du col du Maquisard : 5,1 % de moyenne, 7% maxi, longueur : 3 km
§ Côte de la Redoute : 9,7% de moyenne, 20% maxi, longueur : 1,6 km
§ Côte des Forges : 6% de moyenne, 10% maxi, longueur : 2,1 km
§ Côte de la Roche aux Faucons : 9,5% de moyenne, 16% maxi, longueur : 1,5 km
Reportée au mois de septembre 2021 en raison de la crise sanitaire, le circuit a été parcouru sous un temps automnal plutôt que printanier ; couvert et frais mais agréable.
« Dès les premiers kilomètres, l’enchaînement des difficultés est immédiat et les temps de récupération, très courts. Lorsqu'ils gravissent ces côtes, les pourcentages sont parfois effrayants ; un secteur à 16 % pour la Redoute. Mais leur préférence ira à la côte du Rosier, assurément l’une des plus belles côtes de la course. Après ces ascensions, comparables à de petits cols, se succèdent des descentes assez techniques et piégeuses avec le mauvais revêtement sur certaines routes.
En résumé, une magnifique cyclo sur une terre de cyclisme qu’est la Wallonie avec des spectateurs présents pour les encourager dans toutes les difficultés ».
Pour sa part, Margaux 25 ans la benjamine du club se lançait sur sa première Cyclo ainsi que sur un aussi long kilométrage.
Félicitations à eux . Ils contribuent ainsi à l'image du club dans des valeurs fortes.